The Sky is
(not) the limit
Le ciel (n´) est (pas) le limite.
Nous sommes allés distiller du plaisir et de la curiosité à deux.
Ça s’appelle Sky Sauna Club et c’est l’une des rares saunas mixtes de Lisbonne avec des zones exclusives pour les couples.
Laissez vos vêtements dehors, “enveloppez-vous” dans des serviettes de bain et plongez dans les orgasmes.
Par Carla Novo
C’est un voyage au paradis. Pour deux. Un paradis de luxe et de sexe. Sky Sauna Club, le nouvel espace à Lisbonne avec des zones exclusives pour les couples. Un programme obligatoire pour ceux qui aiment garder leur relation “à pleine vitesse”. Allons-y ?
Il est presque 23 heures, il fait moins de 10 degrés dans la rue et le GPS indique que nous sommes arrivés à notre destination : Rua de Marvila, 50, Lisbonne. L’affiche lumineuse dénonce ce que nous allons trouver, un ciel ouvert à la fantaisie. Les attentes sont élevées.
Nous sommes accueillis comme deux stars fraîchement débarquées, avec le droit à une brève visite guidée des 350 mètres carrés de l’une des rares saunas mixtes de la capitale. Auparavant, on nous emmène au balnéaire réservé aux couples. Nous recevons un brassard à mettre au poignet qui contient la clé du casier commun, où nous changeons nos vêtements par des serviettes de bain et nos chaussures parr des chaussons jetables, le dispositif qui permet d’accéder aux zones réservées aux couples et divers préservatifs. Sur la porte que nous fermons, il est écrit “The Sky Is The Limit”. C’est le cas ? Notre seule limite ce soir, est de ne pas mentionner que nous sommes en “mission secrète” et de sortir de tout scénario moins confortable pour l’un d’entre nous, au moyen d’une subtile poignée de main. Bienvenue au paradis…
Jacuzzi, le chaudron de la tentation
Alors que nous marchons dans les couloirs sombres et labyrinthiques, je remarque que nous sommes observés par les résidents déjà présents – on est une sorte de rafraîchissement dans un environnement déjà trop chaud. Impossible de rester indifférent dans une atmosphère où la vapeur distille le sexe.
Le jacuzzi est le lieu central, où s’évapore toute glace ou inhibition.
Il y a au moins huit couples et plusieurs célibataires, principalement des hommes, dans les parties communes. La stratégie consiste à assumer le rôle de voyeur. Nous nous rendons compte que l’espace est trop sombre, mais sophistiqué, il fonctionne comme les couloirs de IKEA – parce que nous sommes dans un carré, avec le jacuzzi dans la zone centrale, et nous parcourons le circuit du plaisir dans un sens au rythme du désir. L’avantage du sauna mixte est que vous n’avez pas besoin de vous rendre dans la petite zone fumeurs pour rencontrer les autres. Cette approche, nous le comprenons rapidement, se déroule dans le jacuzzi, où nous plongeons aux côtés d’un couple et de deux hommes. Dans ce chaudron bouillonnant, il n’y a pas de place pour la glace et les inhibitions s’évaporent. “Donnez-moi tes mains”, murmure mon partenaire. D’accord, “mathématiquement”, il y a trop de mains sur nos corps, mais je suis du genre de “lettres” et je décide de me détendre au goût des caresses des autres. L’un des célibataires part et la femme de l’autre couple se place stratégiquement à côté de mon partenaire. Pourquoi faire des maths quand la grammaire du silence est facile à comprendre? Il incline sa tête en arrière, je sais qu’elle le masturbe, tandis qu’il me rend le geste. Je remarque qu’il y a un panneau à côté de ce “puits de la tentation” avec l’avertissement qu’on ne peut pas y faire l’amour. À un moment donné, mon partenaire me serre la main. “Ok, nous devions sortir de là”. Nous avons échangé un « A plus tard » prometteur et nous sommes partis.
Cinéma ou chambre obscurité ?
Des douches, une salle de “mirones” et un sauna. Deux minutes ont suffi pour quitter l’endroit. Trop passif, en plus ça me donne le vertige. Je dis à mon partenaire que je vais dans la salle de cinéma. Ça fait partie de (notre) jeu, il sait que j’aime le déstabiliser. Et rien de mieux que des couloirs labyrinthiques qui invitent le sexe pour une partie de cache-cache aphrodisiaque! Je me cache dans la pièce sombre. Je le vois entrer dans le cinéma d’en face. Des gémissements sortent du trou de la gloire de cette pièce sombre. Je ne vois rien, mais je sens que quelqu’un touche ma poitrine. Je retourne le toucher sans pouvoir voir. Je sens que c’est une femme, à ma droite un homme conduit ma main vers son pénis. Ces personnages ne faisaient pas partie de mon film. Je savais que mon partenaire ne tarderait pas à me trouver. Je remarque que le rideau s’ouvre. C’est lui. En mode “sauvetage”, il m’emmène de là à une chambre, dans la zone exclusive pour les couples. Qu’est-ce qu’on fait avec la porte? Nous avons deux choix: le verrouiller ou l’ouvrir. Ni l’un ni l’autre. On la laisse entrouverte..
Recharge des batteries dans le bain turc
Un grand lit nous attend. La pièce est vide. On étale les serviettes. Je ferme les yeux. Je me laisse guider par l’excitation de mon partenaire, qui exige maintenant ma récompense pour l’avoir fait chercher !
Quand j’ouvre les yeux, je remarque que nous avons de la compagnie.
Un des couples à qui nous avions parlé dans la zone fumeur fait l’amour tranquillement à côté de nous et l’un d’eux nous dit naturellement “faites comme chez vous, nous ne voulons pas échangé”. Ils sont des habitués du Sky et dissent qu’ils y vont généralement le vendredi, car c’est plus calme que le samedi. Au-delà de l’adrénaline que l’atmosphère leur donne, ils avouent qu’ils aiment être observés.
Le même ne se passe pas avec l’un des singles masculins avec qui nous avons parlé plus tard dans le cinéma. Selon lui, il est toujours prêt pour un excitant ménage à trois! Nous avançons dans la zone des couples et dans une des chambres se trouve le couple du jacuzzi, celui avec le “prometteur a plus tard”. Le couple nous invite à entrer avec un signe de main. Nous saluons en retour, mais refusons l’invitation. Nous voulions juste nous détendre dans le bain turc, où le plafond est tapissé de petites lumières qui rappellent un ciel étoilé avec des effets de chromothérapie.
Spacieuse et accueillante, nous sommes entrés. Là-bas, personne ne parle à personne. L’endroit est aussi introspectif que le sauna ou la salle de cinéma. Nous regardons les étoiles et rechargeons nos batteries, après tout la nuit – pour nous – ne s’arrêterait pas là, car le ciel n’a pas de limite.